Le fait de vendre sa voiture cash en ligne est loin d’être une mauvaise idée. Cette pratique présente même des avantages considérables tout en étant facile à réaliser. En effet, vous aurez l’opportunité de vous revendre rapidement votre véhicule avant d’en acheter un nouveau. Notez que la transaction sera parfaitement sécurisée contrairement aux idées reçues.
Les avantages de vendre sa voiture cash
Vendre une voiture cash présente divers privilèges surtout que cela peut se faire en ligne. Ici, vous pouvez obtenir une estimation gratuite du véhicule que vous souhaitez vendre. Il est possible que des informations supplémentaires vous soient demandées pour faciliter les choses.
Par ailleurs, vous n’attendrez pas beaucoup de temps pour obtenir une proposition pour le prix d’achat. Ce montant sera certainement confirmé pendant l’inspection du véhicule qui se fait à un endroit précis. Notez que cela peut se faire à la maison ou dans un parking précis selon votre disponibilité.
Il faut savoir que cette méthode permet de vendre rapidement votre voiture. De plus, vous pouvez confier les démarches pour la mutation au prestataire qui vous accompagne pour la vente. Cela permet de gagner du temps tout en assurant la sécurité de la transaction dans son intégralité.
Comment vendre sa voiture cash en ligne ?
Il suffit de suivre les étapes suivantes pour vendre sa voiture cash depuis une plateforme spécialisée :
- Renseignez toutes les informations qui vous seront demandées concernant le véhicule à vendre.
- L’établissement d’une fourchette de prix avant de fixer un rendez-vous pour l’inspection de la voiture.
- L’inspection proprement dite dans un endroit précis avant de signer la déclaration de cession.
Il faut savoir que l’inspection peut prendre 20 à 40 minutes selon l’état du véhicule en vente. Vous aurez aussi assez de temps pour vérifier les détails concernant l’estimation finale. C’est-à-dire que vous ne devrez pas vous précipiter à signer le contrat qui vous sera transmis. Dans tous les cas, assurez-vous de fournir des informations exactes pour éviter de mauvaises surprises pendant l’estimation.
Le point sur les moyens de paiement possible
Il est possible de tomber sur une plateforme qui propose différentes options pour le règlement de la vente. Vous pouvez en premier lieu demander un paiement en espèces juste après l’acceptation de l’offre. En outre, la transaction peut aussi se faire par virement bancaire dans un délai de 48 heures. Toutefois, il est possible de demander 10 % du coût total en espèces au moment de finaliser l’inspection.
D’un autre côté, vous pouvez opter pour un règlement par chèque. Pour cela, vous serez amené à remettre la carte grise et attendre 48 heures pour recevoir le chèque. Mais vous pouvez toujours exiger 10 % de montant en espèces le jour du rendez-vous. Sinon, il reste le mandat postal si vous vendez un véhicule en panne. Dans tous les cas, une vente cash implique que le règlement de la transaction ne sera pas échelonné.